Mystère à Funpacs

Voici un jeu d’énigmes visuelles, mises en place à partir de figurines, ici des Playmobils. Il est parfait pour être joué lors d’un événement festif où tout le monde ne participera pas forcément, et pas forcément au même moment !

Quelques mots sur le jeu

Afin de lever la malédiction qui touche le quartier de Funpacs, les joueurs/joueuses cherchent à répondre à différentes petites énigmes, présentées sous la forme d’une grille de mots croisés, en observant les scènes de Playmobils. La grille complétée leur permettra d’avoir un indice supplémentaire pour résoudre l’énigme finale et, ainsi, lever la malédiction !

L’info en plus !

L’énigme finale demande aux joueurs et joueuses d’examiner une nouvelle fois les scènes présentées afin de mieux comprendre la malédiction pour pouvoir la lever… et de penser « en dehors du cadre » pour comprendre ce qu’il faut faire. Bien sûr, le jeu est à adapter aux figurines, Playmobils ou autres, dont vous disposez : les énigmes, y compris l’énigme finale, seront donc probablement différentes, mais ce guide devrait vous fournir un « mode d’emploi » permettant de mettre en place un jeu similaire.

Fiche d'identité
Mystère à Funpacs
Auteur·rices : claiRe et Arthur Lefebvre
Type : Énigme
Nombre de joueurs/joueuses : 1 - 50
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 1 h
Nombre d'organisateur·rices : 1
Complexité d'organisation : Moyen



Licence Creative Commons

Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.

Laisser un commentaire