Juste après Pâques, il fait beau et on a encore envie de manger du chocolat. Donc quand on a le droit de sortir, on aime organiser des chasses aux œufs ! Cette fois-ci, les joueurs et joueuses vont passer leur diplôme d’agent·e temporel·le…
Quelques mots sur le jeu
C’est le grand jour ! Après plusieurs années d’études, les joueurs et joueuses passent leur examen d’agent·e temporel·le et sa fameuse épreuve de travaux pratiques. Le sujet est assez classique puisqu’il s’agira de fermer une faille temporelle. La routine en fait, tout devrait bien se passer ! Première difficulté : trouver le lieu de la faille temporelle en lisant le rapport de mesure du détecteur de faille temporelle. Une fois celui-ci trouvé, l’épreuve commence vraiment !
L’info en plus !
Pour arriver à fermer la faille temporelle, les futur·es agent·es devront montrer leurs compétences en communication, rapidité, logique et coordination, à travers différents jeux, ou plutôt tests d’aptitude ! Malgré une réactivité exemplaire, les agent·es temporel·les n’arrivent jamais à empêcher que des objets ne s’échappent de la faille. Et, ô surprise ! De cette faille ce sont échappés… des chocolats de Pâques, qu’il va falloir récupérer !
La Post-Pâques - La faille temporelle
Type : Post-Pâques, chasse au trésor
Nombre de joueurs/joueuses : 6 - 14
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 3 h
Nombre d'organisateur·rices : 2
Complexité d'organisation : Moyen
La Post-Pâques - La faille temporelle
Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.
Laisser un commentaire