Parfois les enfants tardent à faire leur lettre au Père Noël, ce qui demande une grande réactivité de la part des Gwirks, qui conçoivent les jouets du père Noël. Parfois, quand ils sont vraiment débordés, ils demandent de l’aide à leurs ami·es. Ce jeu, entre le casse-tête et l’énigme coopérative, peut se jouer (presque entièrement) autour d’une table à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Quelques mots sur le jeu
Teddy est un enfant un peu étourdi. Il vient à peine d’envoyer sa lettre au Père Noël alors que nous sommes déjà le 25 décembre ! Et parmi la liste des cadeaux figure une requête un peu particulière : il espère retrouver la clé de la boîte qu’il a eue en cadeau l’année dernière !
L’info en plus !
Le cœur du jeu consiste à trouver les codes de cadenas à chiffres ou à lettres à partir d’une mini-énigme qui se trouve directement sur le cadenas. Cette idée peut être reprise isolément pour faire des petites énigmes ou pour agrémenter des jeux plus conséquents.
Le mystère de Noël - Dernière minute
Type : Mystère de Noël, énigme
Nombre de joueurs/joueuses : 4 - 10
Type de joueurs/joueuses : Ados/adultes, familles
Durée : 1 h
Nombre d'organisateur·rices : 1
Complexité d'organisation : Moyen
Le mystère de Noël - Dernière minute
Ce document est sous licence Creative Commons ce qui vous autorise à partager et modifier le document.
Vous devez cependant respecter les contraintes suivantes : pas d'utilisation commerciale, et si vous redistribuez ce document ou un document basé sur celui-ci, vous devez citer les auteur·rices et ce partage doit se faire sous la même licence qu'employée ici.
Pour plus de détails, voir le site de Creative Commons.
Laisser un commentaire